Plaque professionnelle : comment la réaliser ?

Pour se procurer sa plaque professionnelle plusieurs moyens existent, le plus simple, c’est de se rendre sur le site : www.plaque-professionnelle.net pour la commander. La particularité de cette plateforme est :

  • Permettre à l’utilisateur de choisir le type de plaque qu’il souhaite, par rapport à la taille, la matière, la couleur.
  • Permettre au propriétaire de remplir sa plaque avec les informations qu’il souhaite, tout en choisissant la police d’écriture qu’il préfère parmi une liste définie.
  • Commander et payer son produit en ligne.

Une plaque professionnelle doit respecter certaines normes par rapport à la profession qu’on exerce, par exemple, les médecins ne doivent pas l’utiliser pour faire de la publicité, mais doivent placer une plaque sobre, et la remplir avec leurs informations comme le nom, la spécialité, numéros de contact...Etc.

Plaque professionnelle : le choix de la matière

Choisir la matière de sa plaque est très important, car il faut opter pour une signalétique professionnelle solide, qui résistera à l'âge qu’elle soit mise en intérieur ou en extérieur.

Parmi la liste non-exhaustive des matières qui existent, les plus utilisées sont l’aluminium, le plexiglass, le laiton, on note que la dernière est majoritairement choisie par les médecins, et les professionnels du droit.