Coquilles st jacques à la provençale : notre recette rapide et facile

La coquilles St Jacques se cuisine de plein de façons différentes. Vous pouvez par exemple la cuisiner avec de la crème, du vin blanc ou un filet de vinaigre balsamique. En accompagnement, le poireaux est le meilleur choix.

Mais cette fois nous vous proposons une recette un peu différente : des coquilles st jacques a la provençale.

Avec des tomates et du basilic, ce sera un vraiment délice. Suivez bien les étapes de cette recette pour faire un plat ou une entrée vraiment étonnantes.

L’association de la noix de saint jacques avec les tomates et le basilic

Ce plat se déguste en été, à la pleine saison des tomates. Il faut les choisir mûres et bien juteuses. Quant aux noix de saint jacques, nous vous recommandons de les choisir fraîches chez le poissonnier. Ce sera bien meilleur.

Voici comment procéder : dans une poêle, faites revenir les tomates épluchées et coupées en dés. Ajoutez le basilic pour parfumer le plat. Dans une autre poêle, faites cuire les noix de saint jacques (à peine 2 minutes sur chaque face.) Dressez dans une assiette les noix de saint jacques sur un lit de tomates. C’est prêt !

Quelle recette coquille saint jacques facile.

En entrée, la coquille St Jacques fait un très belle effet et en plus elle est délicieuse.

Voilà comment la préparer.

Achetez des St Jacques toutes prêtes, des moules et des crevettes décortiquées et du poisson style cabillaud.

Faites cuire les crustacés et le poisson, égouttez les bien et plongez tout ça dans une béchamel épaisse, voilà vos coquilles st Jacques sont prêtes.