Comment obtenir un credit conso immediat ?

Le crédit conso immédiat est une alternative qui séduit de plus en plus de personnes. Ce type de crédit permet aux emprunteurs de réaliser leur projet plus rapidement grâce à un prêt qui est également octroyé plus rapidement. Découvrez tout ce qui englobe le crédit conso immédiat et comment l’obtenir.

Qu’est-ce qu’un crédit conso immédiat ?

Appelé encore crédit réponse immédiat, le crédit conso immédiat permet de répondre à des urgences. En effet, lorsqu’un emprunteur a un besoin urgent pour le financement d’un projet, il a la capacité de se tourner vers un crédit conso immédiat. C’est l’une des manières les plus rapides d’obtenir un crédit à la consommation. Après avoir rempli votre formulaire, vous obtiendrez un premier avis qui sera soit négatif, soit positif.

Il faut savoir que tous les établissements financiers ne mettent pas à disposition de leur client un crédit conso immédiat. Il est donc important de bien, vous renseignez si vous ne voulez pas tomber sur des établissements avec un traitement trop long.

Comment fonctionne un crédit conso immédiat ?

Si vous avez l’intention de faire une demande de crédit conso immédiat, vous devrez faire votre demande en ligne. Pour commencer, il est conseillé de faire une simulation de crédit. Par la suite, il vous faudra suivre les étapes suivantes :

  • accéder à toutes les offres disponibles répondants à vos besoins
  • en fonction des offres que vous verrez, faites votre demande de crédit dans l’établissement financier qui vous convient
  • après étude de votre dossier, vous recevrez un accord de principe si l’établissement émet un avis positif.

Dans le cas contraire votre demande s’arrêtera là. Une fois l’avis positif reçu, l’établissement étudiera votre dossier une fois que toutes vos pièces justificatives auront été envoyées. Ce n’est qu’à la fin de ce processus que vous recevrez un accord et une offre définitive. Cependant, notez que même si le processus fonctionne de manière accélérée, il peut prendre du temps.

Les documents à fournir pour un crédit conso immédiat

Pour obtenir un crédit conso immédiat, il faut fournir pratiquement les mêmes documents que pour les autres types de crédit. Vous devrez donc vous procurer les documents ci-après :

  • votre pièce d’identité
  • un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
  • vos 3 derniers bulletins si vous êtes salariés ou un avis d’imposition si vous n’êtes pas salarié
  • Vos informations bancaires
  • Un justificatif de dépense ou d’achat si vous êtes dans le cas d’un crédit affecté.

Enfin, si vous obtenez un accord de principe, cela ne représentera en aucun cas une valeur contractuelle. Seule une offre provenant de l’établissement garantira une valeur contractuelle.

Comment obtenir un crédit avec réponse immédiate ?

En général, un crédit conso immédiat est facile à obtenir. En effet, les établissements accordant ce type de prêt ne passent pas par les mêmes protocoles. Par exemple, vous n’aurez pas besoin de justifier la raison de votre prêt. Il est ainsi destiné aussi bien aux particuliers, qu’aux entreprises du moment où ces derniers souhaitent atteindre rapidement certains de leurs objectifs.

Cependant, veillez à faire attention aux taux d’intérêt qui dans ce genre de crédit peuvent monter très rapidement ou vous entraîner dans une spirale de prêt financier.