Comment utiliser sa crypto monnaie sur un jeux de crypto-monnaie ?

Le nombre des ”play to earn” liés la technologie blockchain ne cesse d’augmenter. Ces jeux cryptos vous permettent de gagner de l’argent rien qu’en jouant. Mais jouer à ces jeux passe souvent par des investissements de cryptomonnaie de votre propre portefeuille. Découvrez comment utiliser votre cryptomonnaie sur ces jeux.

Utilisation de la crypto dans les jeux cryptos

La technologie blockchain enregistre les actifs comme les crypto-monnaies sous forme numérique. Le Bitcoin et l’Ethereum sont les crypto-monnaies les plus connues qui utilisent la technologie blockchain. Ainsi, les transactions sont sécurisées et décentralisées. La blockchain offre un haut niveau de sécurité des données sans nécessiter l’intervention de tiers. Utiliser les crypto-monnaies pour les transferts d’argent présente principalement avantages suivants :

  • Les joueurs peuvent déposer des fonds sur leurs comptes de jeu sans révéler aucune information personnelle
  • Les transactions sont faciles à surveiller, et sont directes. Cela empêche toute manipulation de la transaction par des tiers
  • Les transactions de jeu n’apparaissent pas sur le compte bancaire d’un joueur. Dans certains pays, il n’est pas possible de contracter des prêts si un compte bancaire a été utilisé pour une transaction de jeu.

Pour les jeux de Casinos en ligne ou pour les jeux cryptomonnaie, voici les trois seules étapes que vous devrez suivre lorsque vous voulez utiliser les cryptos monnaies :

  • Créer un compte portefeuille
  • Financez votre portefeuille en achetant et en y transférant les cryptos (Bitcoin, Ethereum, Ripple, etc.) nécessaires au jeu que vous souhaitez jouer
  • Utilisez le portefeuille crypto pour faire des dépôts ou pour acheter les jetons utilisés dans votre jeu.

Lorsque vous gagnez et faites des profits, il est tout aussi simple de retirer vos gains. Il vous suffit de demander un retrait via votre jeu crypto, et la plateforme renverra votre crypto dans votre portefeuille. Vous pourrez simplement convertir ensuite la crypto monnaie en monnaie conventionnelle et le transférer sur votre compte bancaire. Une alternative reste d’utiliser vos gains pour continuer à jouer.

L’analyse du jeu crypto

Ce n’est pas parce que vous savez qu’il est possible d’utiliser de la crypto monnaie dans un jeu, que vous devez le faire à la hâte. Il faut passer par l’analyse du jeu crypto auquel vous souhaitez jouer. Ainsi, vous devez d’abord connaître l’investissement de départ du jeu crypto. Cette étape est nécessaire, puisque dans certains jeux vous devez devenir propriétaire d’au moins 1 NFT, vous devez donc voir si les prix d’achat vous sont accessibles.

Ensuite, informez-vous sur les gains potentiels de vos investissements. Nous sommes tous d’accord qu’il ne sert à rien de jouer à un jeu crypto qui donne un retour sur investissement très bas. Cela vous permet de mieux utiliser votre argent pour ne pas faire plus de perte que vous ne faites de gains.*

Enfin, chrercchez à connaître le marché financier. Les jeux cryptos sont liés à des monnaies électroniques qui fluctuent en permanence. Ils présentent donc parfois de bonnes portes d’entrées. C’est-à-dire que l’investissement de départ est faible, que les risques de pertes sont limités, et que les gains potentiels sur un temps donné, sont élevés.