Enserb.fr » Vacances » Croisière sur la Méditerranée pas chère : comment s’y prendre ?

Croisière sur la Méditerranée pas chère : comment s’y prendre ?

Avez-vous choisi la Méditerranée pour une croisière ? Excellent choix. Cette terre pleine de ressources a encore certainement beaucoup à vous faire découvrir. Vous avez besoin d’un montant conséquent pour couvrir tous les frais, mais avec ces astuces ci-dessous, votre petit budget fera l’affaire.

Choisir une période favorable

La Méditerranée est ouverte à n’importe quelle période de l’année pour des visites. Cependant, il y a des saisons où les visiteurs s’y rendent en masse et d’autres où il y a moins d’affluence. Dans le premier cas, il s’agit des périodes de vacances scolaires et les croisières coûtent beaucoup plus chères.

Si vous avez un budget restreint, il est préférable de choisir la seconde saison. Vous visiterez les mêmes lieux que les autres et vous mènerez les mêmes activités si la météo le permet. Ce qui est certain, c’est qu’il y aura toujours des personnes qui préféreront la même période que vous. Vous ne serez donc pas seul durant la croisière.

Réserver sur un bateau moins cher

croisière en Méditerranée

Soyez raisonnable et choisissez un bateau dont les tarifs s’accordent avec votre budget. Certes, les bateaux en direction de la Méditerranée sont très luxueux, mais vous en trouverez nécessairement qui répondra à vos exigences. Tournez-vous vers les bateaux de tailles moyennes plutôt que ceux de grandes tailles dotés des dernières technologies.

Il en est de même pour le choix de la cabine : plus elle est sophistiquée, plus vous allez dépenser. Les cabines du bas sont souvent beaucoup moins chères que celles du haut.

Par ailleurs, faites votre réservation des mois à l’avance. Toutes les compagnies augmentent les tarifs à l’approche des croisières pour réaliser plus de bénéfices. Profitez des périodes où les activités sur la mer sont en baisse pour réserver. Ce faisant, vous aurez peut-être la chance de tomber sur un bateau luxueux à petit prix.

Évitez surtout les bateaux qui se trouvent beaucoup trop loin de chez vous. Certaines offres de croisières sont très alléchantes, mais quand vous incluez tous les frais supplémentaires, vous réalisez des pertes. Excluez donc les bateaux qui doivent vous faire prendre d’abord un avion avant embarcation et après descente.

Choisir une croisière courte

Optez pour les croisières qui durent au plus 7 jours pour limiter les dépenses. La Méditerranée n’est pas une terre proche, même si elle est très attractive. Il y a des croisières qui proposent un long séjour, mais le prix n’est pas toujours abordable. En 7 jours, vous pourrez vivre un séjour mémorable. Pensez à faire une escale en Sicile pour de plus belles explorations. Cette île est un véritable trésor.

Profiter des offres promotionnelles

Oubliez toutes les tracasseries et confiez plutôt votre croisière à une agence en promotion. Pour se faire connaître et réaliser un chiffre d’affaires très conséquent, certaines agences font des réductions sur les frais de croisières. Les rabais vont parfois au-delà de 30 %. Pour cela, abonnez-vous aux newsletters afin d’être à l’affût de la moindre information.

Enfin de compte, votre croisière en Méditerranée peut tout de même être réalisable avec cette dernière option très intéressante. Toutefois, n’oubliez pas qu’il s’agit des moments de détente, alors amusez-vous même avec votre faible budget.

Idées vacances : sautez le pas et profitez d’une croisière en Méditerranée

Actuellement, la situation sanitaire fait qu’il est compliqué d’envisager le futur.

croisière en MéditerranéePourtant, avec ces confinements, ces couvre-feux et cette ambiance anxiogène qui démoralisent beaucoup de français, l’idée de partir en vacances a rarement semblé aussi séduisante. S’imaginer à l’abri des cocotiers, siroter un bon jus de fruit frais pendant que le soleil caresse notre peau, ou profiter d’un plongeon dans une piscine ou la mer : ces images font rêver, on le sait. Et si l’avenir est difficile à entrevoir, vous partirez en vacances, soyez en sûr. Et vous l’aurez bien mérité. Et si vous vous penchiez du côté de la croisière ? Ce type de voyage plait de plus en plus aux français et n’est pas désormais uniquement accessible à une certaine élite, bien au contraire. Mais combien coûte une croisière en Méditerranée, par exemple ?

Aujourd’hui, il est possible de s’offre de magnifiques vacances d’une semaine sans se ruiner. Dans l’inconscient collectif, certains imaginent encore les croisières comme du temps du Titanic, où seuls les plus riches pouvaient profiter à bord des meilleures activités. Mais cette époque est révolue et les croisières Costa veulent s’assurer du bien-être de chaque client. Et sachez que pour une croisière de sept jours qui passe par la France, l’Italie et l’Espagne, vous en aurez pour 399 euros par personne. C’est le prix à payer pour profiter d’une semaine de repos, d’évasion et de voyage, dans un cadre idyllique, en bénéficiant du meilleur de ce que peut offrir le secteur. Avouez que ce n’est pas cher payé. Pour une croisière qui s’éloigne un peu plus de nos côtes françaises, vous devrez par exemple débourser moins de 600 euros pour profiter de l’Italie, de la Grèce, du Monténégro, de la Croatie et de Malte. De quoi vous assurez une semaine de repos dans de somptueux paysages.

La croisiere Costa pourra ainsi devenir votre meilleure alliée pour des vacances réussies. Leur choix est large et de nombreuses promotions tout au long de l’année sont proposées, de quoi trouver les meilleures offres pour profiter au mieux de quelques jours de vacances que vous comptez vous offrir. Vous aurez à bord accès à de bien nombreuses activités, vous pourrez profiter des superbes paysages des côtes longées par le paquebot en plus de profiter de certaines villes, celles choisies par le bateau pour accoster. Ne perdez donc plus de temps et réservez !